Hello tout le monde ! J’espère que vous allez bien ? Je vous écrit en direct d’Amsterdam où j’y séjourne quelques jours avec mon chéri. Nous sommes partis pour le week-end y fêter la #SaintValentin et afin que je m’aère l’esprit suite à mon début d’année qui n’a pas très bien débutée. J’ai toujours voulu visiter cette ville d’autant plus que mon meilleur ami y vit depuis plusieurs années mais Amsterdam est connu pour ses odeurs de weed qui embaument les rues, et je vous avoue que ce n’est pas du tout mon délire ! Mais si on occulte ce détail, cette capitale est vraiment canon !
Je termine cet article à Paris, le week-end s’est très bien passé. J’ai adoré : les canaux qui traversent les rues ensoleillées, les petits restos au bord de l’eau, ces quartiers pleins de charmes… Une chose est sure j’y retournerai ! Vendredi soir, j’ai eu un première aperçu d’Amsterdam avant de découvrir la chambre d’hôtel. Nous étions au Steigenberger Airport Hotel à quelques kilomètres du centre de la capitale hollandaise. L’hôtel était top, digne de ses 4 étoiles, mais je vous conseille tout de même de trouver une chambre ou une location dans Amsterdam même, c’est quand même moins contraignant.
Adresse de l’hôtel
Stationsplein Zuid-West 951,
1117 CE Schiphol, Pays-Bas
Samedi, on s’est levé assez tôt pour aller bruncher et profiter de notre première journée. Je voulais absolument aller au Café George, assez connu comme étant un spot plutôt cool pour les instagrameuses. La déco est super sympas, nous avons eu la chance de pouvoir prendre un café en terrasse, comme le soleil était au rendez-vous !
Café George
Leidsegracht 84,
1016 CR Amsterdam, Pays-Bas
J’ai fais la surprise à mon meilleur ami d’être présente pour son anniversaire samedi soir, surprise réussie ! Ils nous à tout de suite proposer de dîner dans le resto, où il est chef, le soir même… Et comment vous dire que les plats sont justes somptueux ! Je lui ai laissé carte blanche sur mon menu et tout était délicieux !
Brut de mer
Gerard Douplein 8,
1072 VE Amsterdam, Pays-Bas
Nous avons ensuite été boire un verre avec lui et ses amis, super soirée avec les hollandais qui sont très conviviales !
Dimanche, réveil fanfare par le room-service, au vu de l’heure à laquelle nous sommes rentrés, nous avons eu du mal à nous lever. Du coup, nous sommes retournés bruncher rapidement afin de profiter de notre dernière journée. Nous nous sommes balader, fait quelques photos, et nous avons visiter le quartier rouge avant de repartir. C’est particulier, mais c’est à découvrir ! J’ai repéré pas mal de choses à faire pour mon prochain séjour là-bas. J’espère que cet article vous aura plus et vous donnera envi d’y aller aussi !
Bonne fin de semaine
Gros bisous <3